Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
1 avril 2013

Noël au balcon, Pâques aux tisons...

Quelle fin d'hiver ! Un point météo est indispensable pour fixer ici ( le blog me sert de référence ensuite ) cette semaine sainte très frisquette.. Le vent des rameaux était peu établit le matin ( J'espère que cela ne présage pas d'une année grise ) mais franchement du Nord-Est l'après midi ! Une bise glaciale a donné le "La" de toute la semaine sainte et continue cette semaine, avec même de la neige le jeudi saint et un vendredi saint qui n'a pas faillit à sa réputation : Pourri ! Et ça continue : -3° C ce matin ! J'ai tenté les photos avec le téléphone portable, je n'avais pas pris l'APN ! La qualité est médiocre. Pendant quelques heures, on se serait cru revenu en février.

                       gel du matin

Le point déterminant de la semaine sainte a été la grisaille. C'est à l'image de tout cet hiver. Nous manquons de lumière, il n'a jamais fait très très froid mais toujours gris. Aujourd'hui, lundi de pâques, nous avons eu une belle journée ensoleillée, mais avec toujours cette bise fraîche dont il faut se méfier pour ne pas prendre froid ! Du coup, j'ai envie de faire des photos, ( toujours avec mon téléphone comme les suivantes)...

                                                      symétrie ou parallèle

Génisses et vaches ont pris un bain de soleil cet après midi. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'elles ont déambulé, non-chalantes, dehors pour ruminer puisqu'il n'y a rien à manger... Ce matin, pendant quelques instants, le spectacle de la rosée gelée donnait l'impression que les prés étaient recouverts de milliards de perles ! C'était féerique pour qui sait regarder.

           perles de gel

Cela ne dure que quelques secondes et rend mal sur le téléphone, mais...

                                                       perles de gelée

En attendant, Noël a été 10 °C plus chaud que Pâques, donc Noël au balcon donne bien Pâques aux tisons...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, un trés bon paysage et un beau troupeaux.
Répondre
O
Près de Dijon, l'herbe pousse. Lentement, mais c'est bien perceptible.
Répondre
B
Un dicton qui serait juste , aujourd'hui , grand soleil ici mais une forte bise , on met encore les doudounes .
Répondre
Y
Cela va nous faire toute une lunaison hivernale !<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'espère que le vent de Nord-Est ne sera pas présent toute l'année .....
Répondre
G
Noël Mamère, Paco Rabanne
Répondre
Publicité