Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
2 avril 2013

Ecoeuré, le mot est trop faible !

Boulot, boulot, boulot... C'est sans doute une des semaines les plus chargées de l'année. Il faut préparer les lâchers en suivant les clôtures et comme les terrains ont été détrempés tout l'hiver, c'est la course. Je n'ai donc pas eu le temps d'écouter la radio sauf en allant chercher un médicament pour un veau chez les vétos !

Et là, j'en suis resté pantois : Mr Cahuzac avoue ses forfaits ! Je n'ai pas envie de m'épancher sur le fonctionnement des partis politiques français. Franchement, ce n'est pas beau à voir. J'ai, en entendant la  nouvelle, pensé à tous les anonymes qui localement se dévouent pour la gestion et l'animation de la cité,  bénévolement bien souvent. Par contre, aux échelons au dessus, on a un vrai problème : Le carriérisme a pris le pouvoir. Beaucoup de gens pensent qu'il faudra en passer par les extrêmes pour remettre de l'ordre. Je n'en suis pas du tout convaincu et juge cette solution comme très dangereuse. Un ami me disait la semaine dernière qu'il ne voyait pas d'autres solutions  quand il y a un abcès "que de le percer". Je lui ai répondu qu'un bon médecin le draine doucement mais sûrement bien avant qu'il soit assez mûr pour être inciser, de façon à limiter au maximum la douleur ! Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de bon médecin dans le personnel politique actuel, quelque soit le camp ! Donc on va tout droit vers les extrêmes !

J'ajoute juste que je suis choqué du choix de la date ! Depuis hier, on nous rabâche les oreilles avec le match PSG/ Barça. Je ne crois pas au hasard pour l'annonce de cet après midi. C'est un calcul de communication pour tenter de faire passer cette affaire après le match dans les médias ! Le scandale est déjà plus que grave, tenter de manipuler l'opinion en terme de communication m'offusque encore plus ! Le monde politique devrait commencer par assumer tous ses choix plutôt que toujours se dédouaner de tout et croire qu'une bonne communication peut faire avaler n'importe quoi...

J'étais tellement en rage que je me suis défoulé en appointant des pieux jusqu'à la nuit tombée, soit 20 h 30 avec la nouvelle heure !!!! Mais que vaut le travail de chaque français quand on voit le comportement de nos dirigeants ? Peine perdue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous avez travailler avec la force de votre rage contre nos merveilleux politiques , vous avez dû bien avancer et surtout bien enfoncer les pieux au plus profond qu'il fut possible!
Répondre
B
J'aime ta formule sur l'art de crever l'abcès , tout comme toi , j'ai très peur des extrèmes et pour les prochaines élections je crains le pire , il ne manquerait plus que l'ancien président soit également découvert !
Répondre
A
Les réactions de tous les anonymes semblent unanimes .... mais que pouvons nous faire. Le travail physique peut servir de défouloir !
Répondre
Y
Si Bercy publiait la liste de tous les dépositaires de comptes planqués à l'étranger, je crois bien qu'il faudrait beaucoup d'arbres pour faire le papier nécessaire à son impression. Mais c'est trop dangereux et pas que pour les arbres.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour une société qui repose sur la confiance et la croyance en la sincérité, c'est une belle brèche qui vient d'être ouverte par un homme qui, selon ces critères, aurait dû être exemplaire ... Le "contrat de confiance" n'est-il qu'un slogan publicitaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le pouvoir politique va profiter de cette opportunité pour faire le ménage dans ce foutoir avant que d'autres s'instaurent comme des M. ou Mme Propre ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tes pieux ne serviront que pour l'usage initialement prévu ...
Répondre
G
c'est à nous dégoûter d'aller voter la prochaine fois !
Répondre
Publicité