Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
10 mai 2013

BA post crue..

J'ai nettoyé la plaine ! 

              foin-sale

Ce travail ressemble à une corvée. Mais je ne vais pas me plaindre, cela n'est rien du tout par rapport à ceux qui doivent laver leur maison. La rivière a déposé une fine couche de limon sur l'herbe déjà haute. Il faudra quelques jours de pluie pour laver l'herbe car c'est collant. Il reste un peu moins de 2 mois pour se faire. Par contre, elle a aussi déposé des morceaux de bois, invisibles de loin dans l'herbe.

                                     bois-dans-foin

Il y en a trop le long de la haie de la jalouse, je vais devoir faucher large car il est impossible de le ramasser comme cela. 

le-long-de-la-jalouse

J'ai trouvé également des bouteilles de plastique. L'avantage est qu'elles flottent même sur l'herbe. Par contre, pas de bouteille en verre. Je crains, étant plus lourdes, qu'elles soient, s'il y en a, sous l'herbe... Ce qui serait très dangereux à la fauche...

Il y a toujours des choses amusantes. Cette année, la rivière s'est mise au foot. Et oui, elle a marqué un but, en lucarne. Le ballon est coincé dans la haie, derrière un fil barbelé, à 1,20 m du sol ! 

 

                     ballon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En Côte d'Or, on s'attend à des problèmes de levée pour les exploitants qui ont vu leurs parcelles inondées (et qui le sont encore pour certains). Espérons que l'administration, dans sa grande prévoyance, saura pondre à temps l'arrêté de catastrophe naturelle, ou tout autre règlementation exonérant de sanctions ceux dans ce cas de figure qui auraient le bonheur d'être contrôlés cet été...
Répondre
J
bien d' accord avec Cornus.<br /> <br /> j' espère que ces pluies ne vont pas continuer ainsi pendant encore 4 ans !... au regard de cette étude :<br /> <br /> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/02/meteo-politique-hollande-provoque-t-il-la-pluie/<br /> <br /> en tous cas d' après le graphique, la nature se balance d' une chose en son contraire, on dirait bien qu' elle ne fait rien par hasard.
Répondre
M
Nettoyer la plaine! Quel courage pour nous rendre la nature si belle et tout seul? J'adore la photo du ballon de foot car elle m'a déjà emmenée vers plein de scénarii et de l'enfant qui dans son sommeil fait des rêves de toutes sortes à propos de son ballon égaré.
Répondre
C
Les laisses de crues sont hélas révélatrices des tas de déchets que jettent les gens dehors et dans la nature en particulier. C'est quelque chose que je ne supporte pas et qui n'est pour ainsi dire jamais sanctionné en France. Ce comportement est impardonnable et pourtant très répandu et est révélateur d'un manque d'éducation minimal et finalement d'un manque de respect vis-à-vis de la société entière et de la nature, entre autres. Je pense aussi à bon nombre de bords de routes ou de champs...
Répondre
Y
Le limon enrichit le terrain ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa cette rivière footeuse ! Faudrait pas qu'elle se mette à la pétanque .....
Répondre
Publicité