Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
17 mai 2013

Le chant des taureaux

Ce sont bien des mâles sans grande intelligence !

Je ne peux pas contrôler la chose et je n'aime pas qu'ils me dérangent. Car la scène peut se produire au lever du jour, soit à 5 heures  du matin en ce moment, à toute heure de la journée ou tard dans la soirée ! Ils viennent se défier lorsqu'ils n'ont pas de vaches à honorer. Sans doute une façon de tromper l'ennui ou de se rassurer en s'assurant que l'autre est dans la même situation. Imaginez vous passer en voiture au milieu, c'est assez impressionnant. Je ne vous dis pas à pied ou en VTT. C'est bruyant ! Là, Chamois à gauche, le plus gros, reste calme car je suis là. Sinon, il peut montrer sa force pas seulement par la voix, ce qui est encore plus spectaculaire. J'aurai envie de filmer vu du chemin, mais ils me craignent un peu et se retireraient.

A chaque fois, je me dis que les hommes ont de la chance d'être intelligents, enfin quand ils savent dépasser le stade animal, ce qui n'est pas toujours probant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"les hommes ont de la chance d'être intelligents, enfin quand ils savent dépasser le stade animal" : Déjà quand ils dépassent le stade, c'est pas mal .....le mugissement du taureau en manque fait penser aux chants de certains supporters ! <br /> <br /> Oui, je sais, ce n'est pas sympa pour les taureaux d'écrire cela .... ;o)
Répondre
B
Ben , dis donc ! Ils appellent les vaches , J'ai peur des taureaux !
Répondre
Publicité