Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
26 mai 2013

Jaune, vert, blanc...

C'était gris hier matin, gris novembre... Rien dans le pluviomètre, un répit donc côté pluie. Mais pas de répit éleveur, j'ai du rentrer un veau avec sa mère. Coup de froid violent, j'espère le sauver mais je retrouve les angoisses de cet hiver... Alors, pour garder le moral, je remonte le temps, à avant hier, entre deux nuages. En premier plan, je mets du jaune, entouré de vert avec quelques points blancs pour que le gris lugubre du ciel passe vraiment en arrière plan...

         blanc-jaune-vert

L'exubérance des floraisons, cette année, tranche avec ce temps qui affecte tant le moral des hommes. Précipitations records, absence d'un ensoleillement correct et même gelées ( voir neige en altitude ) 15 jours après les saints de glace, tout concourrait à limiter la reproduction des plantes et pourtant, c'est le contraire qui se produit. Face à la grisaille, c'est la seule thérapie de dame nature qui une nouvelle fois se joue de ses propres paradoxes. Alors, il faut se laisser émerveiller, se laisser porter par tant de beauté pourtant si éphémère...

                 fleurs-de-genêt

 

jeu-de-gouttejeu-de-gouttes-2

 

Le choix est donc simple : Soit on se morfond dans le gris du ciel, soit on profite des couleurs de la terre !

  vallée-arroux-à-rives

Car, que notre région est belle lorsqu'un rayon de soleil parait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe. J'aime toujours autant le jaune flamboyant du Genêt à balais.
Répondre
Y
Oui, la nature est superbe et ça grouille dès le premier rayon de soleil !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles photos -> un pluss pour la dernière avec ce ciel magnifique et ce bout de route plein d'espoir.
Répondre
O
Très belles photos. Le titre de votre article m'a fait penser à un texte que j'avais écrit l'année dernière !<br /> <br /> <br /> <br /> Jaune, vert, vigne c'est la fleur du Pissenlit !<br /> <br /> http://0z.fr/33yJc
Répondre
A
Superbes photos ! Merci !
Répondre
Publicité