Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
28 mai 2013

Pluie

Comme hier, j'ai décidé de continuer le tas proche de la stabulation ce matin. Une fois le flexible hydraulique réparé, j'ai donc repris sous la menace nuageuse. Je me suis demandé qui des vaches ou de la pluie m'obligeraient à changer de tas ? Vers 11 h 20, la pluie s'est mise à tomber et les vaches sont restées à l'abri sous la stabulation. Elles ne sont sorties que dans l'après midi, il fallait bien manger ! 

              pluie

J'ai donc continuer le tas de la "montagne" accessible grâce au nouveau chemin. Il supporte très bien les charges. C'est donc un avantage énorme puisque je peux curer en toutes situations sauf peut être avec de la neige. Je m'en vois juste au niveau du tas, dans la manoeuvre finale de mise en ligne de l'épandeur. Pourtant, c'est sur le rocher ! Ce soir, j'ai fini la grande partie de la stabulation du milieu ! Il reste les cases de vêlage de ce bâtiment et la stabulation du bas. Pour cette dernière , c'est presque tout à l'abri puisque je complète la fosse du bout. J'ai hâte de changer de travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir PH,<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que ton épandeur est équipé de grandes roues ; cela diminue l'effort de traction et augmente la surface de pause au sol. Chez nous même topo, lundi extra, mais mardi retour de la pluie en fin de journée et aujourd'hui pluie presque toute la journée. Avec la petite hause de température de lundi, l'épiaison de l'herbe a fait un bond mais quand pourra-t-on commencer à faucher ? J'ai tondu 6 moutons dimanche dernier et malgrè le temps froid, une brebis avait quelques asticots en plein millieu du dos, rien de bien méchant toute fois . <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Yves
Répondre
Publicité