Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
2 juin 2013

Un deuxième jour sans pluie

Beaucoup de nuages aujourd'hui, un vent du nord soutenu mais pas de pluie. On se met à espérer. peut être pourra t'on faucher bientôt ?

En attendant, le PH tour a changé de physionomie. Ce serait presqu'un plaisir s'il ne restait pas quelques veaux à problèmes... Je sens mes animaux apaisés de ne plus subir les éléments. Vendredi, le lot de derrière réclamait pour changer de pré, comme en pleine sécheresse quand les bêtes ont faim. Rien de tout cela ce matin ! Les laitonnes étaient d'un calme surprenant, paisibles:

                    laitonne

L'une d'entre elle s'est approchée le temps des photos pour jouer à cache-cache :

                    cache-cache

L'Arroux a un débit soutenu pour la saison mais sans rapport avec la crue du début mai ! Le pont est beau au soleil...

           le-pont-de-toulon

Ce sont les graminées qui sont en fleur en ce moment. C'est moins aguichant en terme de couleurs mais quand on s'approche, c'est impressionnant de finesse ! De la dentelle végétale, si fragile...

       dactyle

Nous commençons à revivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je viens de voir le lien pour votre blog chez Yannick et je suis ravie de trouver un paysan heureux et des vaches heureuses.( Je précise que je suis fille et soeur de paysans).<br /> <br /> De très jolies photos <br /> <br /> Bravo pour votre blog.<br /> <br /> Nicole
Répondre
Y
Les graminées sont au top en ce moment -> d'une hauteur impressionnante ... avant que le vent ne les couche ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sont belles ces vaches dans les prés.
Répondre
Y
Bonsoir PH,<br /> <br /> <br /> <br /> Vu les prévisions météo pour cette semaine, j'ai commencé à faucher hier; j'ai coupé une seconde parcelle aujourd'hui et demain il me reste 2 petites à faire. Le vent est au nord et mercredi une hause de température est prévue; croisons les doigts ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> Yves
Répondre
Publicité