Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
14 juin 2013

Surveillance des travaux...

Il m'arrive souvent de remarquer le nombre ( justifiés ?) de gens surveillant ceux qui travaillent le long des routes... Et bien, ici, j'ai mon fan club ( 18 tout de même ) qui a passé sa journée à me surveiller alors que je travaillais à arranger des barrières ou que je broyais des pousses touchant les clôtures électriques !

Mes génisses se sont complètement habituées à ma présence. Dès que j'entame un travail soit dans leur parcelle, soit sur le chemin qui le borde, elles viennent voir, sentir et lécher ! Pour ce dernier point, cela m'ennuie un peu car les soudures de réparation d'une barrières étaient encore chaudes quand elles ont déboulées et à ma grande surprise mit la langue ! Du coup, je ne peux pas peindre pour le moment à moins de monter une ligne de clôture électrique juste devant la barrière. Cette curiosité me plaît car elles sont sociables avec moi. Seul écueil, travaillant seul, elles prennent peur dès que quelqu'un me rejoint !

       IMG419

( Photo prise sur le vif avec mon téléphone portable ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tente plusieurs couleurs pour la peinture ! Du land-art avec langues de vaches colorées, le top !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Très sympa cette photo.
Répondre
A
Trop génial cette confiance des animaux ! Courage pour les travaux de l'été ...
Répondre
Publicité