Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
30 juin 2013

Fleurs et incertitude photographique...

Je crois que nous atteignons le moment où il y a le plus de fleurs dans le jardin ! Les roses sont encore éclatantes. Tout ce que j'ai planté au printemps fleurit. Je m'en occupe chaque matin avant de partir faire mon tour.

La météo rend tout difficile, tout comme pour le travail de la ferme. Je suis très déçu par les jachères. Trop de pluie et un printemps trop froid ont vraiment freiné les levées. Beaucoup de graines ont été perdues. Seules celles qui ont été semées sur des terrains plus sains sont presque correctes. Je commence à prendre des photos, mais le soleil manque ! Impossible de savoir ce qui sortira de l'appareil au moment de la prise de vue. Il faut attendre de visualiser sur un ordinateur pour voir le résultat, tout comme il fallait attendre que le révélateur fasse son travail dans les chambres noires du temps de l'argentique... 

En prenant cette première photo, elle me semblait pas trop mal sur l'écran de l'APN...

                fleurs

Mais à l'écran, c'est celle-ci, que je pensais floue, qui me fait craquer...

  coquelicot-dans-jachère

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Autour de chez moi, il n'y a pas de fleurs. Dans les champs qui ont été inondés, l'herbe ne pousse même pas encore.
Répondre
O
C'est très difficile de faire des photographies rapprochées avec un compact autofocus, parce qu'il fait a mise au point au petit bonheur la chance. Souvent, il y a un réglage de mise au point manuel, mais inexploitable en pratique. Rien ne vaut un bon objectif avec bague de zoom et bague de mise au point :-).
Répondre
Y
Jolies ces photos de jachère. Fleurs floues sont plus belles que fleurs trop nettes, trop rigides. Et puis elles montrent la caresse de la brise ....
Répondre
Publicité