Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
3 juillet 2013

Cambriolages...

Les chiffres de l'évolution du nombre de cambriolages en France sont sans appel en zone gendarmerie donc rurale ! +14 %, ce n'est pas une paille. L'écart avec l'évolution en zone police (+  6,8 %) , donc urbaine est énorme. J'ai écouté avec attention les grandes explications dans les médias. On ne parle pas ou peu de la quasi disparition des brigades locales. Est ce vraiment sans conséquences ? J'en doute et de plus en plus régulièrement j'entends dire ici ce que j'avais écris au moment où celle de mon village a fermé...  

J'imagine qu'il n'est pas question de remettre en cause les choix et encore moins de revenir dessus... Régulièrement la presse locale se fait ainsil'écho de nouvelles fermetures. Comment trouver un juste équilibre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lorsque je suis arrivée à la campagne,en 1977 dans un petit village de 150 habitants, tout le monde laissait sa porte ouverte à tel point que quelqu'un a même trouvé son lit en portefeuille! Je laissais les clefs sur la voiture.<br /> <br /> Depuis, il y a eu des vols et les gens s'enferment.
Répondre
O
J'ai aussi l'impression que la population de la campagne change. Les personnes âgées sont remplacées en partie par une population plus jeune, souvent désœuvrée et vivant de minimas sociaux...
Répondre
Publicité