Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
20 juillet 2013

Délicatement...

Elle ou il avait quelque envie pressante. Alors, elle ou il a arrêté son engin le long de la route, vers la barrière verte qui parait bien sympa. Elle ou il a pesté contre ce paysan qui a mis un fil de fer barbelé pour l'attacher. Elle ou il a ouvert et a fait ce qu'il devait faire bien à l'abri des regards de la route, derrière la haie. Puis elle ou il a juste poussé les barrières, jugeant bien inutile de se piquer les doigts en remettant le fil de fer barbelé. Puis elle ou il est remonté dans ou sur son engin et est reparti...

Ce matin, j'ai jeté un coup d'oeil en passant. La barrière n'était pas fermée, le fil de fer était au sol. Heureusement, le troupeau du pré ne s'en était pas rendu compte. Sinon, il serait sorti sur la route avec le danger que cela représente pour les usagers et le stress pour le récupérer ! Déjà, il y a 3 ou 4 ans, j'avais peint une jolie chaîne en vert, on me l'avait volé, des vaches étaient sorties. Cette fois,  en omettant d'attacher la barrière, on fait prendre des risques aux autres. Comment faire quand les gens n'ont aucune notion des conséquences de ce qui leur parait futile ( quand une clôture n'est pas perçue comme une provocation ) ? Ici, il peut y avoir des animaux dans les parcelles, même si on ne les voit pas. J'imagine que si le taureau avait été par là...

Délicatement, le papier toilette traînait dans le pré, avec ce qui convient. Je comprends l'urgence, je demande juste qu'on pense aux conséquences lorsque l'on entre dans un pré clos !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On peut ajouter les risques de transmission d'infection parasitaire (cysticercose) entraînant parfois la saisie totale de l'animal lors de l'abattage.
Répondre
J
moi je verrais bien un panneau, comme "chien méchant", avec écrit "taureau dangereux"<br /> <br /> puis s' ils ne comprennent pas, il existe des gros cadenas pour l' extérieur
Répondre
Y
C'est la période de transhumance estivale ... le troupeau motorisé ne voit que sa destination finale et ne se préoccupe guère du paysage traversé.<br /> <br /> Une pancarte multilingue photographiée en Aragon : http://pyreneesaragon.canalblog.com/archives/2013/06/14/27432129.html - l'éleveur a dû avoir aussi qq soucis avec la remise en place du fil.
Répondre
M
La naïveté à ce point confère à l'imbécilité mais comme vous êtes respectueux de la nature et de vos animaux vous l'êtes délicieusement de l'être humain. J'imagine ce qui se serait passé il y a bien des années avec du gros sel!
Répondre
B
un jour, juché sur mon tracteur, j'ai surpris un couple, disons dans la position du missionnaire qui malheureusement pour eux bloquait le chemin. poliment j'ai reculé et attendu qu'ils me laissent passer une fois leur manœuvre effectuée...
Répondre
Publicité