Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
5 octobre 2013

"Femmes sur la plage"

J'ai lu ce livre il y a 15 jours. Je pensais vous en parler tranquillement comme deux autres avalés pendant la même période.

L'actualité dramatique de Lampadusa me touche encore plus après cette lecture. Bien sûr, rien ne permet de dire que les faits décrits sont réels et pourtant tout laisse supposer que tout est possible, probable même...

Le livre est dur mais je l'ai lu sans avoir à m'y accrocher car il est très bien écrit... J'avoue qu'une nouvelle fois, je ne me sens pas très à l'aise avec les discours et actions politiques en Europe. On était scandalisé par l'attitude des "vopos" qui tiraient sur les candidats à la liberté qui tentaient de franchir le mur de Berlin. Mais les barbelés que l'on érige en Méditerranée, notre passivité et notre indifférence face aux risques pris par les migrants, les trafics qui s'organisent, sont elles des attitudes bien différentes ? Le pape François a raison sur ce point, c'est une honte !

 

                   femmes sur la plage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité