Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
4 novembre 2013

Le sport de PH...

Ce devait être un week-end repos mais il a fallu ajourner pour des raisons indépendantes de notre volonté. Du coup, ce fut un week-end sportif, mais sport façon PH, c'est à dire productif...

Vendredi, c'est une journée complète au jardin. Préparer l'hiver, en profitant du dernier soleil jusqu'à son coucher... Feuilles, tonte des pelouses, rangement des mobiliers de jardin... Je pensais que cela durerait deux ou trois heures, j'y ai passé plus du double.

Samedi, j'ai complété mes bétons puis profité que celui coulé mercredi et jeudi soit sec pour remblayer le haut de la fosse et niveler. Il restera à poser les glissières de sécurité, une fois qu'elles seront repeintes et l'endroit pourra devenir un passage sûr pour les vaches ! 

Dimanche, en anticipant la pluie et le vent, j'ai rentré le bois. Je remets toujours cette tâche. Quand un arbre ou une branche tombe, je la débite à la tronçonneuse et j'empile le bois. Et je le laisse, le temps qu'il sèche. Et cela dure plus longtemps qu'il faille. Au printemps, j'ai profité du fendeur de bûches, que l'on a en CUMA pour fendre les plus gros morceaux.C'est un outil que j'utilise rarement, donc j'essaye de profiter des opportunités car je n'irai pas le chercher pour quelques morceaux. Ensuite, j'ai du remettre en route la scie circulaire et la réparer... Donc, hier, j'ai installé le chantier et j'y ai passé tout l'après midi. 4 Godets du tracto au final, le double de ce que je pensais faire. Il est bien au sec, aujourd'hui, protégé des trombes d'eau. Il était temps.

J'avais quelques courbatures ce matin ! Qui ne se sont pas arrangées ce jour puisque j'ai du déplacer les IPN que je peints et qui vont servir de poteaux du hangar qui va me permettre de modifier ma stabulation... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça sent vraiment les préparatifs d'avant hiver ! Tu chômes pas ....
Répondre
B
Ton dos s'est bien rétabli ?
Répondre
Publicité