Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
27 décembre 2013

Je dis ça, je ne dis rien...

En écoutant les problèmes rencontrés par les bretons avec les crues surprises, je me disais que j'ai déjà, à plusieurs reprises, regretté qu'il n'y ait pas la possibilité de recevoir un mail ou un sms lorsqu'une borne atteint une hauteur d'eau que chacun pourrait choisir.

Dans mon cas, c'est 3 m à Étang sur Arroux qui peuvent poser de gros problèmes 10 à 12 h après...

Mais de simples suggestions de bon sens n'intéressent pas nos dirigeants. Il faut que cela vienne d'eux...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il faudrait créer une commission...
Répondre
Y
J'ai cru (sic) comprendre que ce n'était pas l'absence d'info qui avait posé problème mais d'une info erronée par la sous-estimation du risque. <br /> <br /> A voir localement comment les mairies informées en premier peuvent immédiatement retransmettre aux personnes directement concernées.<br /> <br /> J'ai souvenir, du temps ou j'étais élu, de courrier porté par un agent municipal aux riverains dans la foulée de l'info préfectorale "alerte crue" arrivée en mairie. A l'heure des SMS, ça doit bien pouvoir se faire par ce support aussi.
Répondre
E
Cela doit être possible PH: on a ce genre de service (SMS) pour les transports d'écoliers les matins où le verglas empêche les chauffeurs de bus de sortir sur les routes... Les familles qui en ont fait la demande et qui ont donné leurs références sont avisées dès que la décision préfectorale est arrêtée.<br /> <br /> Peut-être faudrait-il demander à votre préfecture ? Tiens-nous au courant !
Répondre
Publicité