Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
9 janvier 2014

Belle nouvelle...

Il y a des appels téléphoniques que l'on n'attend pas et qui apportent de très très belles nouvelles.

Comme la note incroyable, annoncée par ce moyen tout à l'heure, obtenue suite au dernier oral de la vie étudiante de ma cadette... Au delà de la note de cet exercice très particulier, c'est le sentiment qu'elle réussira dans sa vie professionnelle qui importe ! 

Fréquentant, grâce aux enfants, beaucoup de jeunes, j'ai une énorme confiance en l'avenir. Nous sommes à un basculement de civilisation. Notre génération s'accroche encore au passé comme s'il allait revenir et refuse d'admettre que nous devons changer notre façon de vivre, sans régresser forcément. Je crois que les jeunes, plus pragmatiques, appréhendant mieux le monde, ont les clefs pour régénérer notre pays, encore faut il qu'on leur cède le pouvoir ! 

Rien que dans ma profession, il me parait urgent d'ouvrir à des jeunes, pas forcément issus des métiers traditionnels, surtout au niveau du commerce où on a pris un énorme retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les réussites et les joies de nos enfants mettent des paillettes dans nos yeux. Je suis contente pour toi, pour Mme PH et pour la lauréate que je félicite.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton billet est une belle bouffée d'oxygène et tu mets en mots de belles idées sur notre monde. Tu as raison, nous sommes la génération charnière comme l'a été sans doute (toutes proportions gardées!) celle qui a connu la 1ère guerre mondiale, véritable révolution de la société. Comme tu le dis, nous avons la chance de vivre une métamorphose du monde.
Répondre
O
En tant qu'enseignant, je n'aime pas les notes chiffrées. Elles apportent une information fiable sur le niveau de compétence des étudiants évalué seulement lorsque leurs valeurs sont proches de 0 ou de 20. Mais que dire de la différence entre un étudiant qui a 11 de moyenne et un autre qui a 12 ? Les chiffres masquent l'essentiel : que sait faire le second que le premier ne sait pas faire, et réciproquement ? Je pense qu'il faudrait raisonner en terme de compétences, évaluer chaque compétence avec des niveaux qui ont un sens : acquis, partiellement acquis, consolidé, autonome... et ne pas mélanger dans des moyennes des informations de nature complètement différentes (anglais, maths, sport...). Les jurys d'examens pourraient alors raisonner en terme de compétences, de savoir faire, pour décider d'attribuer ou non un diplôme.
Répondre
Y
Félicitations à la "cadette" !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, faisons confiance à la jeunesse ! Surtout si on veut qu'elle accepte de payer nos retraites .... ;o)
Répondre
B
C'est vrai , les jeunes ont moins peur que nous , ils ont été élevés comme de petits joyaux , nous autres , on était élevés en masse , fratrie nombreuse oblige , et pourtant , on leur lègue des dettes !
Répondre
Publicité