Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 364
18 janvier 2014

Coucher, mais pas couché...

Ce soir, le soleil avait décidé de mettre le feu :

lumières

Sublimes lumières les quelques minutes avant son coucher !

                  jeux-de-lumière

Pour moi, hier soir, au moment de me coucher, un petit coup d'oeil à la caméra. Aucun doute, voilà un veau que je ne connais pas.. Changement de tenue pour aller découvrir une petite génisse, première naissance d'un descendant du nouveau taureau ! Rien qu'au premier regard, je vois la différence avec ses collègues des deux autres taureaux... Une belle, mais petite génisse, vive et délurée, qui est née toute seule. Il faut dire qu'elle a une petite semaine d'avance ! Voilà qui est de bonne augure pour les vêlages à venir des génisses restantes. Mais comme m'a rappelé Mme PH," un seul veau ne fait pas..." Désinfection du cordon et piqûre systématique pour éviter une septicémie puis j' isole le couple mère enfant au grand désespoir de la vache qui ne comprend pas pourquoi, alors qu'elle a tout fait toute seule, je viens la perturber... Elles y gagnent une belle litière sèche et propre pour mieux faire connaissance. Du coup, je ne me suis pas couché tôt, contrairement à notre astre qui, lui, commence à retarder de façon visible sa disparition derrière les collines de sainte Radegonde...

ramaux

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Est-ce que toi aussi, comme le soleil, quand tu te couches, tu illumines ton ciel de lit de sublimes lueurs ?<br /> <br /> <br /> <br /> On sent toute ton affection pour cette petite chose qui vient de naître...
Répondre
Publicité