Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
16 février 2014

En volant

Jean Michel (je l'en remercie) m'a fait passer ce lien de franceinter.fr suite à mon billet du 26 janvier 2014. J'y note que le monde agricole n'est pas le dernier à utiliser les nouvelles technologies, en complément de l'expérience accumulée, même si celle-ci reste irremplaçable...

J'ai bien une paire de jumelles à portée de main. Pratiques, elles sont une aide pour appréhender une situation et ne remplacent pas un déplacement sur place quand il le faut voir de près, voir intervenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon courage et ravie d'avoir des nouvelles !
Répondre
E
J'espère que tout va bien pour toi PH, pour ta famille et pour tes grosses mémères...<br /> <br /> Sourires d'Ep'
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> aujourd' hui dans l' émission " la quotienne" sur la 5 ils ont parlé des drones.<br /> <br /> je n' ai pas tout retenu, mais pour utiliser des drones il y a pas mal de contraintes.<br /> <br /> un diplôme à passer<br /> <br /> l' autorisation de la ... ( un organisme d' aviation, j' ai oublié le nom )<br /> <br /> l' autorisation de la préfecture<br /> <br /> une assurance pour d' éventuels dommages à des objets ou des personnes<br /> <br /> l' interdiction de faire voler le drone dans des couloirs aériens, au-dessus des villes, au-dessus de foules<br /> <br /> et une hauteur de vol précise, entre 50 et 150m selon que l' objet est à vue ou non<br /> <br /> bon courage :)
Répondre
Y
Bonsoir PH,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ça va le boulot et les naissances ?<br /> <br /> <br /> <br /> Yves
Répondre
A
Depuis le 16 février nous n'avons plus de blog de votre part.<br /> <br /> Le dernier étant (En volant), vous nous manquez.<br /> <br /> On aime beaucoup vous lire, c'est motivant.<br /> <br /> Même si on est pas dans l'élevage, vous avez une belle philosophie de la vie.<br /> <br /> De la part d'un lecteur assidu de la province de Québec, au Canada.
Répondre
Publicité