Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
9 mai 2014

Premier PH tour partagé

vache-curieuse

Rendez vous pris, l'inauguration du PHtour 2014 a pu se faire ! Le temps était gris ce matin là ! Malheureusement pas comme le jour de la photo ci-dessus. C'est dommage mais je ne peux pas garantir. En fait, je ne peux pas garantir grand chose avec cette nature incontrôlable. Nous avons eu quelques inédits, comme le bruit du galop d'un troupeau, en retard à l'auge alors que nous ne voyons pas les vaches au moment où elles traversaient le vallon... Ou cet oeuf, tombé du nid à une dizaine de mètres au dessus de nos têtes !

coquille-d'oeuf-tombé-du-ni   nid-au-sommet-chêne

Je vous laisse deviner l'oiseau pondeur ! Nous avons passé environ deux heures sur la ferme, discutant beaucoup !

telle-une-anguille-autour-d

Je crois avoir émerveillé mon invité à deux reprises, du moins j'ai ressenti une certaine surprise de sa part lorsque nous avons vu émerger devant nous, des têtes de vaches, vautrées dans l'herbe haute, au sommet de la colline à un moment où il ne s'y attendait pas. "Que c'est paisible!" Un peu comme sur cette photo, prise un autre jour :

            vache-couchée-herbe-haute

Je crois qu'il a été très surpris lorsqu'au sommet de la "montagne", il a découvert le paysage de la vallée de l'Arroux au Gourmandou et de l'autre côté, le site de la bataille de Montmort... Mais c'est vrai, qu'un rayon de soleil aurait tout changé. Le surlendemain, j'ai réussi à prendre des perdrix ( un second couple):

perdrix

Et surtout la photo que je rêvais de prendre depuis des années :

chevreuils

 Ces quelques instants où ils hésitent avant de s'enfuir, me laissant tout juste le temps de charger mon APN et de viser sans réglages.

 Nous avons bu un café en rentrant, comme je le fais chaque matin. C'était très agréable de deviser, moi qui suit seul habituellement à ce moment. Je suis heureux d'avoir partagé ainsi ma passion !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ce Ph tour et magnifiques chevreuils .<br /> <br /> Je viens d'aller faire un tour dans ta rubrique " Vivre ou venir dans mon coin " Sympa ton village et j'ai ddécouvert des roulottes telles que celles qui sont dans mon village d'origine en 03..Commune trés dynamique , Toulon!
Répondre
D
Encore merci ! <br /> <br /> Dom
Répondre
Y
Superbes ces chevreuils et belles images du" PH tour", version faune et flore.
Répondre
Publicité