Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
3 juin 2014

mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas écris pour parler d'un film... 

mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

 

Un très bon moment. Je ne suis pas fan de Mr Clavier, mais là, rien à dire, le rôle est tenu à la perfection comme tous les autres rôles. Je n'ai pas vu le temps passer, je n'étais pas capable de donner une durée au film lorsque la lumière s'est rallumée. Une comédie aussi réussie mérite bien un tout petit billet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelqu'un peut-il me dire si c'est un véritable brochet ?
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ce film et pas ennuyée une seconde moi non plus . Je trouve que toutes les grandes religions , les couleurs de peau sont représentées avec humour .Vrai que Clavier joue bien et je ris encore de cette pêche au brochet .Et Clavier ne m'a pas agacée une seconde .Et cette comédie vaut bien un billet et une affiche sur ton blog !
Répondre
Y
Je l'ai vu également et nous avons bien ri comme toute la salle. Les acteurs sont très bien et ça tourne rond avec un discours finalement bienvenu par les temps de xénophobie qui courent/votent.<br /> <br /> Me suis dit, après, que c'était finalement bon enfant et sans risque car l'histoire joue gentiment sur les différences d'origines ethniques, avec les travers de chacun.<br /> <br /> Une astuce du scénario est que tous les protagonistes sont de même statut social, plutôt aisé, ce qui évite tomber dans la lutte des classes beaucoup moins drôle mais plus réaliste.
Répondre
S
Oh, c'est tout ? J'espérais que tu aurais un avis plus tranché, mais tu as l'air d'avoir aimé, c'est déjà bien :)<br /> <br /> Je m’explique : depuis que ce film est sorti, je lis pas mal de critiques extrêmement dures (souvent de la part de personnes qui ne l'ont pas vu...) à propos des clichés que ce film véhiculerait, comme quoi il jouerait sur le racisme etc. Bien que ne l'ayant pas vu moi non plus, ce n'est pourtant pas l'impression que la bande annonce m'avait donné, ni le ressenti des collègues qui avaient vu le film.
Répondre
E
Les quatre filles de Maître Verneil-Clavier... Je comprends ton enthousiasme... L'affiche à elle seule est explicite!
Répondre
Publicité