Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
8 juillet 2014

Bonne nouvelle...

Non, je ne vous oublie pas ! Non, je n'ai pas changé, je ne me suis pas converti au foot. Simplement, je fais trop de choses et je n'ai plus de temps... En plus physiquement, je suis HS. En dix jours, j'ai fait deux séances de plus de 20 tonnes de béton, seul, en 2 fois une journée et demie... 

La météo a enfin basculé ce dimanche. Des ondées le matin, des orages pendant plusieurs heures l'après midi ! Autant en juin je n'ai eu aucun répit dominical, autant dimanche j'avais l'esprit presque tranquille. L'après midi, j'ai suivi sur un transat la progression des orages sur infoclimat ! Vers 15 h 30, ils sont arrivés ici. De l'eau, de l'eau et quelques petits grêlons. Sans gravité heureusement. C'était le risque mais il fallait que le temps change enfin. 

Ce soir on dépasse les 62 mm. Le temps est frais. Le risque de sécheresse n'est pas écarté pour cet été mais tout n'est plus perdu. En deux jours, la nature renaît. J'ai fait une énorme journée de broyage pour nettoyer des parcelles où les chardons et ronces foisonnaient, ces dernières n'étant pas affectées par le temps sec... Je fais le pari que l'herbe repoussera plus vite que ces derniers. J'ai remis également à niveau les accotements pour que ce soit propre et fait la partie de GR entre ma ferme et Thely... Demain, les travaux auront assez avancés pour reprendre le béton pour sceller les regards et rendre le bâtiment étanche afin de pouvoir enfin rentrer les bottes de foin..

Il n'y aura donc aucune baisse de rythme pendant cet été. Les moissons arrivent, les animaux demandent des soins particuliers avec ce temps compliqué et je veux finir mes constructions avant cet hiver : La meilleure stratégie pour répondre aux conséquences des changements climatiques. Cela méritera des explications...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pour la sécheresse, je crois que c'est réglé vu que l'anticyclone ne veut plus revenir ... <br /> <br /> <br /> <br /> Sympa le nettoyage du GR -> tu as laissé quelques ronces pour les mûres ? ;o)
Répondre
Y
Bonsoir PH,<br /> <br /> De la pluie chez nous, samedi après-midi, dimanche après-midi et presque toute la journée ce lundi; mais avec cela une baisse sensible de la température. La moisson des escourgeons a commencé fin juin; toutes les pailles n'ont cependant pas pu être ramassées et certaines parcelles sont encore à moissonner. Les prévisions restent à la pluie jusqu'à la fin de la semaine. <br /> <br /> Bon avancement dans tes travaux; j'espère que tu nous en monteras quelques vues.<br /> <br /> Amitiès,<br /> <br /> Yves
Répondre
A
Enfin arrivée cette flotte que les paysans Heureux ou non attendaient .<br /> <br /> Bon courage pour tout tes travaux entrepris .Mais le moral doit être revenu avec la pluie .
Répondre
Publicité