Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
30 août 2014

Visite au cœur des troupeaux

La rencontre ici reste virtuelle. Elle peut susciter la curiosité et même l'envie de visiter la ferme. Pour le moment, je n'ai rien à vendre, juste montrer, expliquer... Cela crée donc une relation naturelle, sans fioritures. Le moment le plus fort à faire découvrir sur la ferme est le tour du matin, d'avril à novembre. La portance du terrain ne permet pas toujours d'aller au milieu des troupeaux en C15 ce qui est plus compliqué à pied à plusieurs, les animaux se mettant immédiatement en mode "inquiets" ! La météo aussi n'est pas contrôlable. Nicole et Yannick en ont fait les frais. Un ciel bouché, une pluie orageuse intermittente ! Le C15, c'est bien pour une personne, qui peut avoir un vrai siège. C'est inconfortable au possible, à plusieurs, quand il faut monter derrière. Mais c'est authentique, Yannick et Boule peuvent en témoigner ! 

         PH tour b GA vaches 22 082014 C15

Ce temps pourri, l'heure peu matinale n'a pas permis de voir les animaux sauvages que je croise souvent habituellement. Il faut dire qu'eux gardent leur liberté et ne se montrent pas à la demande. Là encore, nature veut dire sans garantie. C'est dommage mais il en va ainsi... 

PH tour b GA vaches 28 pano 082014 C15 (1)

Cela n'a pas contrarié pas mes invités d'un jour. La discussion fut vive, joyeuse et a duré en mangeant une entrecôte à la crémaillère ! En quelques heures, Nicole a pu retrouver les "bouchûres" de son enfance tandis que Yannick, avec les talents de photographe qu'on lui connaît, tirait partie d'une lumière bien sombre pour montrer vaches et veaux sous un angle inédit ! Quelques photos sont ici !

Oui, le PH tour est un formidable moment d'échange et à chaque fois pour moi une piqûre de rappel : Je vis dans un cadre formidable dont je suis responsable et que j'entends bien transmettre ainsi à mes enfants !

PH tour b GA vaches 30 082014 C15 (2)

Merci Nicole et Yannick pour ce beau moment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le PH Tour ! <br /> <br /> Mazette ! <br /> <br /> En carrosse, en plus ! <br /> <br /> Trois blogueurs que j'apprécie dans la même voiture! <br /> <br /> Du condensé de bonne humeur toute teintée de sagesse !<br /> <br /> Je suis contente pour vous trois!
Répondre
I
très jolies photos...c'est bien le ciel qu'on a connu cet été!
Répondre
Y
Quand même, quelle classe, avoir un C15 assorti à la couleur des animaux ! Bravo PH ! ;o))<br /> <br /> Et surtout merci pour ton accueil et ces riches conversations. Le "PH tour" est un grand moment !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je constate maintenant depuis qq années que je pratique la rencontre avec des blogueurs/euses, c'est qu'ils/elles sont fidèles à l'image de leurs blogs et c'est super !
Répondre
A
Merci beaucoup pour le "PH tour" dans tes bouchures semblables aux bouchures bourbonnaises .Mais le paysage est plus vallonné donc plus joli , je le reconnaîs .<br /> <br /> Le C15 , confortable pour moi !.Yannick est habitué à la vie dure ( lol ) avec ses photos nature et puis il a pu faire de jolies photos de tes vaches , en étant à l'arrière .<br /> <br /> Nous avons passé une excellente journée malgré la pluie et quel meilleur lieu pour connaître ta ferme et ton boulot que de t'accompagner dans ce tour un peu tardif ( excuse -nous pour l'arrivée qui n'était pas à 6h du mat ' )<br /> <br /> Tes charolais (ses) avaient l'air ravies de nous voir .Et tes animaux sont superbes !<br /> <br /> On a vu un envol de canards quand même !<br /> <br /> Le PH tour devrait être inscrit à l'office de tourisme de ton village avec forfait comprenant : la ballade en C 15+ Entrecôte de charolaise +carte pour indiquer le lieu de pique-nique .secret ;0)<br /> <br /> Je te remercie vivement et remercie Yannick pour m'avoir véhiculée <br /> <br /> Vraiment une excellente journée et quel agréable moment d'échanges !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité