Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
29 octobre 2014

sevrage, attendre ?

Jusqu'à maintenant je ne me mettais pas la pression ! Ce temps magnifique, la complémentation dans les cabanes, je n'ai pas l'impression que les veaux souffrent...

laitonnes-gourmandesjeunes-génisses

De l'herbe, plutôt violente, du soleil, je me dis qu'il serait aberrant de sevrer maintenant. Autre problème récurent, les mâles une fois sevrés restent en stabulation. Même avec un bâtiment ouvert, avec ces températures d'été, le risque de grippe est très grand. De plus, les cours sont très bas. Il n'y a donc aucune urgence à préparer les animaux à la vente si ce n'est de gros problèmes de trésorerie...Du coup, j'attends et je prépare les stabulations et le parc de contention pour pouvoir peser et traiter le jour où ...

vaches-en-état

 

Les vaches sont en état et peuvent encore allaiter sans problème ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
En ce temps d'interrogation, parfois violent et tragique, de la société sur son avenir à travers celui du monde agricole , ça fait du bien de remettre les pieds dans l'herbe fraîche de tes billets, sous le regard bienveillant de tes vaches.
Répondre
E
"De l'herbe, plutôt violente"... comme c'est fort!<br /> <br /> Tes deux photos n'en font qu'une: belle combinaison!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
A
Les cabanes c'est le mobilhome des veaux .Ils sont "heureux comme des coqs en pâte" tes veaux . Je te souhaite quand même d'éviter les veaux à 1 euro .<br /> <br /> Ils sont ravis de te voir et j'ai l'impression qu'ils sont devenus des veaux qui rient ..<br /> <br /> J'aime bien la première photo .
Répondre
Publicité