Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
5 novembre 2014

C'est passé pas loin...

Je suis allé à Clermont, hier matin, sous une pluie battante. Le retour, vers 22 heures, a été plus calme. Mon aînée, elle, a été une des victimes de la fermeture de l'autoroute à Givors. J'ai cru comprendre qu'elle a réussi à ne pas rester coincée grâce aux SMS échangés entre collègues sur la situation réelle de la circulation. Elle a pu sortir à temps de l'autoroute et se faire guider par son GPS et sa mère au téléphone qui lui indiquait les routes barrées grâce aux alertes sur son propre GPS !

Le placement en vigilance orange marche même si l'information ensuite ne suit pas complètement. Depuis Clermont, j'ai téléphoné à mon voisin pour qu'il surveille l'Arroux. De retour de nuit, j'ai consulté la borne à Etang : 2.4 m, je sais alors que pour les 10 heures suivent, comme il ne pleut plus, il n'y a pas de risques pour les animaux de la plaine. Mais je n'ai pas bien dormi. Dès le lever du jour, j'ai enfilé les bottes et filé faire le tour complet de la ferme. En commençant par la plaine : La rivière est encore dans son lit. Donc surveillance mais pas de soucis. De retour pour boire un café et manger un peu après cette première heure de travail, j' ai été voir la borne d'Étang. Stationnaire à moins de 2.4 m. Encore quelques heures pour savoir si la Drée a reçu plus d'eau que nous. Mais rien d'alarmant pour le moment...

 

étang-le-05-11-2014

Par contre, sur les bassins versants voisins à l'Est, la Grosne et plus au nord, à une quarantaine de kilomètres, ce n'est pas la joie ! Nous sommes donc passés très très près de gros problèmes :

 

grosne-05-11-2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta fille aînée a été coincée à Givors à cause de la crue de ma rivière maternelle : le Gier. Enfin, moi, je suis né plus en amont. Les voies ont été coupées ou le sont encore parce qu'on continue de faire des travaux à la petite semaine (je connais le dossier depuis 20 ans).
Répondre
A
J'espère que tout s'arrange .Hier je suis passée à Lyon ( train ) et voies ferroviaires coupées pour Saint Etienne .<br /> <br /> J'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts sur Toulon .<br /> <br /> Bon courage
Répondre
A
Dame nature refait surface afin qu'on ne l'oublie pas !!!! J'espère que ça va pas trop de dégâts .....
Répondre
Publicité