Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
10 novembre 2014

Travaux du moment

Je sèvre les veaux par lots... Les mâles sont passés de là :

veaux-mâles

A la stabulation :

mâles-en-stabulation

 

Ils ne semblent pas s'en plaindre. Apparemment, la nourriture est leur principale préoccupation. Je suis impressionné par le comportement à partir de cet âge là. Ils semblent calmes et dociles. Par contre, leur instinct de mâle est intact et est prêt à les rendre agressifs s'ils sentent des vaches ou génisses pas loin....

Les vaches retournent au pré dès que le lait est passé...

vaches-relâchées

Entre deux, je fais du bricolage lourd ! Ainsi, j'ai remplacé deux traverses de chemin de fer cassés par des IPN ! Cela parait simple mais j'en ai un peu bavé. Seul, c'est même galère car c'est très lourd...

réparation-parc

 

J'en ai profité pour ajouter une barrière qui modifie le comportement des animaux et m'évite de gros problèmes pour leur faire prendre le couloir de contention... J'ai même trouvé une astuce qui me facilite la tâche sans prendre de risques.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Après notre ballade , j'ai vu un beau taureau en compagnie de vaches et veaux , quelle belle représentation de la ferme et dire qu'ils fabriquent une ferme de 1000 vaches en France , j'espère que le lait sera étiqueté , je ne veux pas consommer de celui qui provient d'un tel élevage !
Répondre
A
T'as bossé dur ! Bravo .Après ces travaux , pas besoin d'aller en salle de musculation mais plutôt chez le "Rebouteux " ( lol) Et l'astuce? c'est le PH secret !<br /> <br /> Dans ta stabulation , ils sont super heureux : ils mangent , te regardent , regardent les passants.Ce sont les animaux les plus heureux de Toulon sur Arroux, dignes des boîtes de "Vache qui rit ".<br /> <br /> Pendant ce temps -là , les charolaises broutent tranquillement à l'ombre des"châgnes"
Répondre
Publicité