Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
12 novembre 2014

Le repos des guerriers

J'ai été scotché par mes taureaux aujourd'hui. Je pensais qu'ils seraient furieux de quitter les troupeaux de vaches. Je pensais qu'ils se bâteraient. Je pensais en baver pour les faire monter dans la bétaillère.

taureaux-dans-remorque

Rien de tout cela ! Il y avait comme une sorte de patience, de tranquillité comme si il était normal que je les mettent ensembles et les prive de leurs femelles. Ont ils la "mémoire" du cycle d'une année ? Une chose est certaine, ils savent où se situent leur copain ! Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'ils se reconnaissaient et n'avaient aucune envie de se battre. Cela m'a bien arrangé et permis de gagner du temps. Dans la bétaillère, au contraire des vaches, aucun moment d'impatience, comme s'ils avaient confiance en moi et se disaient que j'allais leur donner de la bonne herbe !

tête-à-tête-taureau

Ce fut le cas ! Ils ont fait 20 mètres en descendant et ont brouté ensemble tout l'après midi, se déplaçant tout au plus de 100 m dans le pré. Bon, demain, il faudra bien qu'ils aillent boire ! Mais cette quiétude me fascine. Peut être ont ils le sentiment du devoir accompli et d'un besoin de repos bien mérité ? Ils vont rester ainsi, seulement dérangés pour la prophylaxie, jusqu'au printemps. Je vais leur donner du foin à volonté quand il fera froid ou qu'il neigera et une petite gâterie tous les jours pour qu'on reste copains... Si tout va bien, ils seront en pleine forme vers le 20 février mais là, cette quiétude, cette douceur feront place à l'instinct....

taureeaux-seuls

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils avaient envie de se retrouver entre mâles !Ils vont faire la fiesta tout en broutant la bonne herbe. Pas de vaches pour leur casser les sabots ( lol)<br /> <br /> Très beaux tes taureaux
Répondre
Y
Le sexe c'est bien mais une sortie avec les copains, direction la pelouse, une bonne bouffe à la clé, ça vous redonne la santé ! :o))<br /> <br /> <br /> <br /> Belles bêtes.
Répondre
B
Quel boulot , nous on ne voit que de belles bêtes tranquillement dans les prés .
Répondre
Publicité