Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
19 novembre 2014

Que d'eau !

Toujours histoire d'eau... Inutile de vous dire que l'Arroux a perdu sa tranquillité du jour de la descente décrite dans le billet précédent! Depuis, les éléments se déchaînent en bourrasques, pluies, brouillards et bruine... Un temps de saison ! 3 semaines d'eau. Les sols sont détrempés. Pas question de s'écarter du chemin avec le C15 sous peine de rentrer à pied. Quelques passages, de pneus comme de vaches, créent de la patouille !

                sol-détrempé

 Elles ne s'en écartent que peu. Ces génisses vont vêler dans 3 semaines. Le rythme de déplacement est lent mais déterminé. Pas question de me laisser éventuellement fermer une barrière qui les priverait de la très bonne herbe dont elles profitent. Le matin, elles descendent boire puis font une halte au râtelier de foin avant de retourner se vautrer dans l'herbe...

 troupeau-en-mouvement

 Les pauses, entre eau qui tombe, sont rares. La nature essaye bien d'attirer l'oeil avec des couleurs flamboyantes mais le gris vient tenir ce grand jeu. 

flamboyant-gris

 

Cet après midi, quelques rayons de l'astre ont réchauffé l'atmosphère juste avant que la bise se lève, légère... Cela laisse espérer quelques jours plus secs. Peut être que le prochain PH tour permettra de prendre de belles photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
YMDS patouille .Moi je gouille dans la patouille .Et je viens de découvrir que la patouille , c'est aussi un plat bourguignon ! Quelle histoire ;o)
Répondre
Y
Pas bien agréable de patouiller mais c'est la saison et ça va recharger les nappes. Ici nous avons des après-midi d'été indien, l'automne fait durer le plaisir des couleurs et des températures agréables.
Répondre
A
Très jolies tes photos pluvieuses .En patois bourbonnais' je te dirai:"tu vas ben gouiller".Donc PH tour en tracteur ! Toujours aussi belles tes Charolaises qui rient bientôt chargées de famille.
Répondre
F
Oui, vu l'Arroux, en passant dimanche dans ton coin. Dans les prés bordant la rivière, le périmètre où paissent les vaches est bien restreint, ça déborde de partout...<br /> <br /> J'ai souri en lisant le mot "patouille"...
Répondre
Publicité