Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
2 décembre 2014

C''est reparti...

Il faut bien s'y remettre ! Je ressens un sentiment mitigé, entre plaisir de retrouver ces moments magiques des nnouveau-né-fermeaissances et cette entrée définitive dans l'hiver avec la contrainte de surveillance...

 

Donc ce matin, j'ai tout de suite vu de loin que tout allait bien. Je me suis tout de même approché pour vérifier. La génisse est venue vers moi, à la grande crainte de la mère. 

 

veau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai laissé tranquille mais cette après midi, après les annonces météo de midi, j'ai rentré le couple à l'abri, dans l'indifférence totale du reste du troupeau. Il n'est pas impossible que le blanc soit de mise demain matin, juste pour quelques minutes...

troupeau-milieu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue á numéro 1.Vraiment une jolie photo de la mère et de son veau.Vrai que le reste du troupeau à l ' air de s' en f.....<br /> <br /> Prénom ou simplement numéro officiel?
Répondre
Y
Bonsoir PH,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela commence bien pour toi; comme l'année dernière ! Et effectivement l'hiver commence, une toute fine neige fondante tombe chez nous pour le moment; rien de bien méchant vu que la température est positive. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà déjà une de vélée et une nuite de gagnée !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiès,<br /> <br /> <br /> <br /> Yves
Répondre
Publicité