Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
5 décembre 2014

Frais matin...

Il est là ! Le froid nous surprend...J'ai du mal à m'y habituer. On annonce un peu de neige pour demain matin. A priori pas de quoi motiver la rentrée des vaches. Nous verrons, tout est prêt.

frais-lever-du-jour

Les oiseaux trouveront de quoi se nourrir dans les haies. Suite aux remarques de YMDS et Cornus, j'ai observé que le lierre peut aussi être présent dans les haies. Celle-ci, au bord de la route, n'est pas encore broyée par le département... Elle constitue donc une réserve. On apprend tous les jours, toujours plus grâce au Net et aux échanges qu'il permet.

lierre-dans-les-haies

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est important et intéressant aussi de laisser des haies de haut jet là où on peut (elles accueillent beaucoup plus de faune). Mais les haies comme celle-ci, c'est déjà très bien. Si on pouvait en avoir ne serait-ce que le quart voire le dixième dans les grandes plaines du grand bassin parisien, ce serait formidable, mais on en est très très loin. Les replantations de haies sont notoirement insuffisantes pour espérer des progrès pour lutter contre l'érosion, limiter le transfert des polluants et servir de refuge pour les auxiliaires des cultures...
Répondre
B
J'ai du lierre décoratif , je me demande si c'est une réserve à insectes aussi .
Répondre
A
Annonce de neige en 03 aussi .Deux jolies photos .Il faudra que je regarde si le lierre pousse dans les"bouchures" bourbonnaises. YMDS et CORNUS font regarder les haies d'un autre oeil .
Répondre
Publicité