Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
14 janvier 2015

"L" comme liberté ...

Je crois que, sans tenir compte des sexes, je vais nommer mes veaux à venir "liberté" dans toutes les langues où la traduction commence  par un "L" ! En voici la liste :

LANGUE              TRADUCTION

ALBANAIS            Liria

ANGLAIS              Liberty

ASTURIEN            Llibertá

CATALAN             Llibertat

ESPAGNOL           Libertad

ESPÉRANTO         Libereco

FRANÇAIS            Liberté

FRIOULAN            Libertât

GALICIEN             Liberdade

ITALIEN               Libertà

LATIN                  Libertas

LITUANIEN           Laisvė

MALTAIS              Libertà

OCCITAN             Libertat

PORTUGAIS         Liberdade

ROUMAIN            Libertate

SICILIEN             Libbirtati

Au regard de la liste, on peut penser que le latin a essaimé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il y a des prénommés avec 2 L . Est-ce pour mieux s'envoler?<br /> <br /> Perso si le dernier est une vachette, je l'aurais prénommée Utopia. La liberté , sur cette terre est une utopie. C'est comme l'Eden, on en réve tous!.<br /> <br /> Amitié.
Répondre
A
En panne d'ordi , j'avais tenté un com par téléphone qui je pense n'a pas du passer .Je trouve géniale ton idée pour ces noms de veaux .Bravo PH pour cette idée.
Répondre
B
Belle idée , tu vas t'en souvenir ?
Répondre
S
ça va pas être pratique pour retenir les noms ... et toute cette liberté, elle va finir... dans nos assiettes? ;-)
Répondre
S
oui, enfin... quand viendra le temps pour ces veaux de partir à l'abattoir, la liberté dans toutes les langues sera tuée...
Répondre
Publicité