Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
17 janvier 2015

Géo-politiquement correct et incorrect

Cadeau de mes enfants pour Noël ! 

Le livre se veut très pédagogique, donc il peut paraître simpliste. Pourtant, il fait un tour de planète de toutes les zones de conflits, de frictions et de façon assez réduite pour être clair, des stratégies de chaque pays, sauf les USA qui ne font pas l'objet du décryptage. La lecture est aisée, on comprend, on découvre ou on se remémore les enjeux mondiaux, zone par zone...

géopolitiquement correct ou incorrect

 

La lecture en appelle donc de nouvelles, pour approfondir les sujets... Et se replonger dans l'histoire, pas celle de notre pays, mais celle du monde, celle que nous n'avons pas appris à l'école !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que ce livre devrait me plaîre .Les infos cités par YMDS me conviennent mieux que nos chaînes .Et moi , j'aime bien le pédagogique;o)<br /> <br /> Merci PH de nous le signaler .
Répondre
Y
Toujours intéressant et parfois passionnant d'avoir une autre présentation du monde et des enjeux.<br /> <br /> Rien que d'écouter les infos de RFI ou d'Arte par exemple, relativise les infos "très correctes" de nos chaines hexagonales et donne des clés pour comprendre un peu mieux ce qui se passe ou va se passer.<br /> <br /> Merci pour cette suggestion de décryptage.
Répondre
Publicité