Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
28 janvier 2015

la déception des taureaux

J'ai réussi à rapprocher les taureaux samedi matin. Ils étaient vers la barrière au moment de leur donner le concentré. Grâce à mes barrières, je n'ai eu aucun problème pour les ramener dans l'ouche du bois, à côté de la petite stabulation... 

J'ai pris immédiatement rendez vous pour la prophylaxie du troupeau ce mercredi après midi. J'ai ensuite habitué mes deux lascars à venir manger chaque matin au raz de la place qui permet d'accéder au parc de contention. A midi, j'ai ouvert la barrière et je les ai poussé dans le parc.  

Ils ont cru que j'allais les mettre en lot avec des vaches ou des génisses. Ils ont dû sentir ces dernières qui viennent régulièrement en chaleur depuis quelques jours. Ils bramaient d'une drôle de façon, comme ils le font en été lorsqu'ils s'appellent au loin. Cela a duré tout le déjeuner. 

La jeune vétérinaire est arrivée comme prévu à 14 h 30. Nous avons fait les prises de sang de toutes les vaches. Puis nous avons bloqué les deux taureaux dans le couloir pour les piquer. Une fois la véto partie, je les ai traité. Je les ai ensuite délivré. Je n'ai pas voulu les remettre dans l'ouche du bois, craignant qu'ils s'énervent en étant trop près des lots de génisses ou de vaches. J'ai donc attelé la bétaillère et ils sont montés très docilement. Ils n'ont pas bougé pendant les 500 m pour retrouver la parcelle où ils étaient avant samedi. Un brin déçu de se retrouver seuls, ils sont descendus, reconnaissant les lieux. 

Je leur ai simplement dit que la prochaine fois qu'ils en sortiraient, ce serait pour se remettre au travail... J'espère qu'ils seront patients et que je pourrai les sortir facilement, car ils auront peut être la crainte de se faire avoir une nouvelle fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et s'ils se mettaient en grève pour protester , qui serait ennuyé ?
Répondre
Y
"se remettre au travail" ? ya pire .... ;o))
Répondre
B
L'eau à la bouche mais il devront patienter ! c'est la clé du plaisir , non ?
Répondre
D
Bonjour, J'ai découvert votre blog il y a quelques jours et c'est avec beaucoup de plaisir que je le farfouille de long en large. Habituée des paysages viticoles, j'habite depuis peu dans une campagne à vaches, herbes et chevaux et au fil des promenades du toutou j'observe le travail des paysans, souvent intriguée par un système que je ne comprends pas. La lecture de votre blog me fait voir d'un autre oeil tout ça! Merci
Répondre
D
Comme quoi , eux aussi , ont droit aux déceptions ...<br /> <br /> Avec toute ma compréhension et ma solidarité !<br /> <br /> Taureaux , tenez bon !
Répondre
Publicité