Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
27 février 2015

Rêve : 30 °C à Nouméa !

Ma cadette nous envoie des nouvelles de l'autre bout de la terre : "30 degrés et humidité sont omniprésents, la nuit ne se rafraîchit pas..." Cela fait un grand contraste avec le temps gris et humide qui domine ici...

Mais je rêve encore plus de sa description du sentier sous-marin de l'île aux canards ! Nager au milieu des poissons de toutes les couleurs...  Ici, il n'y aurait pas grand chose à voir dans l'étang que les canards squattent. Au fait, c'est la saison des amours pour eux également. Ils se sont mis en couple. J'ai eu le temps de le remarquer en faisant une clôture tout près. Visiblement je dérangeais...

Pour arriver à ce bout du monde, ils ont fait escale au Japon, un autre rêve, pour un voyage !

                DSC_1001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je pouvais obtenir un rêve comme vous ou non?
Répondre
R
Tu sais quoi ? J'envie ta cadette !!! Mon endroit préféré ? Poingam... La sensation d'être VRAIMENT au bout du monde... Bon, c'était il y a 20 ans, ça a peut être un peu changé... Et puis l'île des Pins et Ouvéa...<br /> <br /> Oh, PH, tu me replonges 20 ans en arrière, le temps du bonheur :)
Répondre
Y
Pas d'accord avec ton évaluation de ta mare à canards -> plein de choses que l'on ne voit pas facilement - l'eau est moins transparente qu'à Nouméa ... et il n'y a pas de sorties plongée d'organisées ;o)) - mais ça va grouiller de vie d'ici peu en plus des amours canardeurs. Des photographes naturalistes ont fait de très beaux reportages sur ces mares et elles sont à protéger.
Répondre
A
Hello, <br /> <br /> J'habite ......juste en face (de l'île aux canards)<br /> <br /> Nouméa c'est bel et bien l'autre bout du monde !<br /> <br /> (si elle a besoin de quelque chose, je ne suis pas loin)
Répondre
O
Il est vrai que cette année nous avons un temps "de saison" en cette fin d'hiver. La végétation n'est pas en avance comme l'an dernier. Les boutons floraux des cornouillers mâles commencent à peine à s'entrouvrir et en forêt, seules les nivéoles sont en fleurs. Elles offrent un spectacle qui vaut le détour :-).
Répondre
Publicité