Mes explications d'hier ne sont certainement pas claires. Avec ce beau soleil, l'envie de reprendre l'APN en allant peindre s'est imposée !

Donc, j'ai repris des clôturepoteau-de-coins que les animaux avaient un peu secoués. D'abord, ce poteau de coin sur lequel viendra se poser une barrière à l'avenir.

 

 

 

 

 

C'est un travail à prévoir sur plusieurs jours. Il faut peindre la ferraille, prévoir les trous pour passer les fils. Je les enfonce ensuite avec le tractopelle ou je scelle s'il y a des rochers ou des cailloux... Le plus long et fastidieux est de reprendre tous les fils barbelés et de les retendre...

 

 

poteau-de-barrièreA l'autre bout, même exercice... Cette fois les animaux en se grattant avaient poussé le poteau (celui qui est penché) sur lequel étaient pris les fils barbelés. Résultat, la clôture était détendue et il y avait un jour énorme avec la barrière... Dans le cas présent, il restera à redresser un peu le support de la barrière pour qu'elle soit à nouveau d'aplomb !

cloture-de-protection

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite pu retendre la clôture de l'autre côté et poser 3 rangs de barbelés côté chemin pour que les animaux ne fassent pas de trous dans la haie, même sans sauter...Reste ensuite les barrières : La première est brute et serait à repeindre :

DSC01224L'autre est presque totalement repeinte... Si vous avez une idée des couleurs à employer pour la première (à droite sur le photo si dessous) afin de changer tout en étant coordonné avec la seconde, je suis preneur... D'autant que j'en ai préparé une autre le long du chemin qui va surprendre ! Ce sera la surprise de la semaine prochaine...

barrière-chaume