Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
10 mars 2015

Consolation

J'ai besoin d'un endroit pour m'exprimer et, bien qu'il reste une tonne de travail ce matin, je prend deux minutes pour écrire ici. Les veaux, sur les photos prises dimanche, sont beaux et heureux. J'en ai retrouvé un, pendu, ce matin, la tête passée entre deux barres de cornadis à un endroit improbable. Veau du mois de décembre, autonome au sens où je me demande bien ce que j'aurai pu faire pour éviter cet accident. Mais comme tout accident, est il toujours évitable ?

Bref, le moral chute au fond des bottes ! La fatigue n'arrange rien. Une fois ces quelques mots édités, je vais me replonger dans mon travail, convaincu que c'est la seule façon de digérer ces instants désagréables. Travail quotidien qui perd toute saveur en ces moments là. Ingrate nature qui, en compensation, m'offrira peut être de travailler, comme plusieurs fois ces derniers jours, sous le regard sympathique des chevreuils.

chevreuils

Ils viennent à 100 mètres du hangar le temps que je paille. Pour eux, je ne représente pas un danger. Maintenant que la chasse est fermée, je peux mettre des photos sans risques pour eux !

biche

pies-et-chevreuils

 

 

 

 

 

 

Deux biches, un brocard, des faons dans quelques semaines. Car avec ce temps clément, la gestation a probablement du reprendre son cours (diapause embryonnaire). Petite consolation d'une journée qui aurait du être radieuse bien que surchargée en travail...

brocard

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est triste .<br /> <br /> Le veau a dû faire le fou pour arriver là .
Répondre
B
Mince ! ça retourne évidemment un accident de ce genre .
Répondre
Y
Beau contrepoint avec cette présence animale sauvage qui subit bien des choses mais réussit à les surmonter pour revenir illuminer le paysage, malgré tout.
Répondre
A
Tes veaux sont beaux et heureux , ça s'est sûr ! Tu joues la carte "Sécurité " et l'accident improbable arrive .Tu n'y es pour rien! Mais je comprends ton envie de baisser les bras quand cela t'arrive .<br /> <br /> Je vais faire une comparaison qui pourra paraître choquante .<br /> <br /> Je travaillais dans une école où nous assurions une très sérieuse surveillance.Un des plus graves accident de ma carrière a eu lieu sous mes yeux.Une fillette a perdu un oeil en prenant son crayon à l'envers.Les assurances s'en sont mêlés.Mais les parents super gentils me disaient : "Vous n'y êtes pour rien! ".<br /> <br /> Et là , je voulais abandonner l'enseignement !Mais j'ai continué encore pendant 15 ans après cela .<br /> <br /> Courage PH. Demain sera un autre jour !
Répondre
Publicité