Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
19 mars 2015

Corydalis, je suis rassuré !

Il s'agissait bien de plants qui étaient dans des conditions particulières ! A l'abri d'un tronc d'arbre dans un cas, donc protégés du nord...

corydalis-19-03-a

La vraie floraison a lieu maintenant et elle est largement aussi fournie que l'année dernière. La date du 20 mars est donc à retenir pour juger de la précocité de l'année !

corydalis-19-03-b

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Donc 5 jours de décalage par rapport à l'année dernière chez vous.
Répondre
O
Alors justement, en parlant de ça, les colchiques qui fleurissaient chaque automne dans certains prés inondables de la vallée de la Vingeanne n'ont pas fleuri du tout il y a deux ans, et je me suis dit qu'elle allaient réapparaitre l'année suivante, mais rien non plus. J'ai deux hypothèses. Soit elles ont été victimes de crues de printemps trop prolongées, soit les paysans du coin ont eu recours à un traitement spécifique pour s'en débarrasser car elle peuvent être toxiques pour les bêtes. Mais j'ignore si de tels produits existent.<br /> <br /> <br /> <br /> Une question à PH concernant les corydales. Y en a t-il quelques spécimen complètement blancs ? Dans mon coin à Corydale, il y a peut être une blanche pour plusieurs centaines de couleur violette.
Répondre
Y
Elles réapparaissent le jour de l'éclipse ....;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie bordure.
Répondre
C
Et moi qui commençais à échafauder des hypothèses pour expliquer les différences... Ceci dit, je maintiens : ce n'est pas parce qu'une plante (vivace) ne pousse pas une année qu'elle a forcément disparu, comme c'est le cas chez plusieurs de nos orchidées sauvages.
Répondre
A
Une belle récolte !Donc pas de changement et de jolies photos
Répondre
Publicité