Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
29 avril 2015

petites activités de saison

Hier, j'ai oublié la photo des lilas. Suivant l'endroit où je passe dans le jardin, les odeurs différent. C'est assez extraordinaire le matin, avant que le vent se lève. Les effluves semblent retenues par la rosée...

DSC01449

 

Ensuite, c'est le PH tour. Un bonheur à cette saison. C'est le moment où tous les tons de verts se retrouvent dans la nature. Les bois se couvrent de nuances de verts tous plus tendres les uns que les autres. Les vaches hormis celles qui viennent d'être lâchées, sont de plus en plus blanches, la mue se termine. 

DSC01466

 

Ces deux derniers, je poursuis ma journée dans les papiers. J'ai pris un immense retard. Je trie des kilos de journaux, dossiers et lettres. A l'heure du numérique, je constate que nous n'avons jamais eu autant de papier. La dématérialisation annoncée par l'état ou les grandes sociétés se traduit par un transfert de l'impression dans les fermes ou chez les particuliers. J'écrirai quelques exemples qui vont ridiculiser ceux qui se prévalent de "simplifier" ! 

Aujourd'hui, j'ai pu débuter la saisie de la comptabilité. Mais l'appel du soleil m'a fait décrocher pour semer les jachères fleuries. C'est chose faite ce soir Je voulais passer entre deux épisodes pluvieux Si la pluie annoncée pour la nuit de demain soir arrive, ce sera parfait pour la levée des fleurs J'espère ainsi qu'elles passeront par dessus les mauvaises herbes. 

Reste des bricoles demain, j'ai déjà préparé le terrain....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Avec ce qui tombe, ça va pousser, fleurs et prairies ! Le soleil à son retour reprendra du service pour magnifier tout ça !<br /> <br /> Belles images de ce coin de douceur.
Répondre
A
Un vrai tableau , ta première photo ! Et ce lilas est superbe <br /> <br /> La photo 2 est un patchwork de vert .Vrai, qu'elle est jolie ta Bourgogne avec ses collines, ses arbres et ses "bouchures " .Un patchwork avec des taches blanches à cornes ;o).Superbe!<br /> <br /> T'as eu raison de décrocher de la compta: les jachères fleuries , c'est si jolies. J'aime celles au bord des chemins qui arrivent dans les fermes ;o)Elles souhaitent la Bienvenue .<br /> <br /> Bon courage pour la compta ..
Répondre
Publicité