Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
2 juin 2015

Par obligation...

Voilà quelques temps que je me disais que je devrais changer les pneus avant du C15. D'abord parce qu'en mars, j'ai crevé et que je roulais avec la roue de secours. Ensuite parce que je constatais que je patinais de plus en plus souvent sur l'herbe. Mais, je repoussais car j'ai bien d'autres choses à faire.

Puis est arrivé ce qui devait arriver : Dimanche, deuxième roue à plat... Donc plus de C15 ! Les vaches ont été surprises de me voir débouler en tracteur lundi matin. J'ai ensuite démonté la seconde roue et direction un marchand de pneus avec mes deux roues. J'ai demandé des pneus neige et surprise, ils en avaient, pile à la taille des C15. Je ne dois pas être le seul à préférer ce type de pneus pour aller dans les prés que des pneus route. Le changement est radical. A 90 sur la route, cela fait un peu de bruit. Mais sur les chemins, je ne crains plus la boue même si ce n'est pas d'actualité...

pneu-c15

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ignorais que de tels pneus existaient encore, pensant qu'il n'y avait plus que des thermogommes.
Répondre
Y
Super ! Te revoilà gonflé à bloc ! ;o))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée les pneus neige pour faire du tout-terrain.
Répondre
A
Tes vaches auront eu un peu de distraction du dimanche , en voyant un tracteur ;o)<br /> <br /> De jolis dessins géomètriques sur ton pneu neuf .Je dois repartir "Au milieu des bouchures " après-demain.Je demanderai si les pneus neige sont utilisés.Mais tu as eu une excellente idée , je pense !
Répondre
Publicité