Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
21 juin 2015

Pari gagné !

J'avale les heures de tracteur. La météo a été conforme aux prévisions météo ! Il est tombé 1 mm jeudi sans conséquences puisque les andains de fauche n'étaient pas défaits... J'ai fauché le reste de la plaine vendredi et j'ai pressé, vendredi, samedi et cet après midi.

J'ai ensuite fauché deux autres parcelles. Je prolonge le pari. Le temps assez maussade me pousse à miser sur 3 journées pour faire sécher. De gros nuages cachent le soleil et il faut utiliser le vent au maximum... J'ai donc une surface de foin coupé assez conséquente. Les 4 prochaines journées vont être sur le même modèle. J'hésite juste sur la stratégie. Faut il faucher les deux dernières parcelles, qui sont encore très vertes mais peu denses, ou les laisser en attendant la prochaine pluie et espérer une pousse plus intense. Mais pleuvra t'il suffisamment ? Quand ? 

J'avoue que ce soir, c'est plus l'envie d'en finir avec les foins qui prévaut ! Je pense avoir assez de foin au total et je crains que la sécheresse ne soit pas terminée et qu'il faille jongler avec les maigres repousses. En terminant de faucher, je pourrai miser sur celles-ci. Ces parcelles me seront peut être plus utiles de cette façon que de miser sur une hypothétique pousse pour avoir quelques bottes de plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je te l'ai dit par ailleurs, tu as fait une jolie photo de ce pari gagné.<br /> <br /> Les festivités de Toulon sur un tracteur! N'envisages-tu pas un petit break? Ah , cette pluie et les paysans c'est une histoire de très longue date .Et la mécanisation n'a rien changé !<br /> <br /> Bon courage
Répondre
Publicité