Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
7 juillet 2015

Robot vexant...

12 h 45 :

Je profite d'un instant de calme, au frais dans la maison. Je viens de rentrer, heureux de pouvoir boire et me rafraîchir après une matinée de travail au soleil, avant de manger en vitesse...

Sonnerie de téléphone :

"Allô ! 

Bonjour Madame,. Je suis, X..., directeur commercial..."

J'ai déjà raccroché, très vexé d'avoir été pris pour une femme... Bien sûr, il s'agit d'un robot. Il appelle entre midi et deux ou le soir. Ces techniques sont énervantes. Plus moyen de profiter du calme pour se reposer, on est dérangé avec parfois des affirmations à la limite de l'honnêté comme cette annonce d'une visite d'un contrôle obligatoire des détecteurs de fumée ou de l'état de la charpente au nom de la mairie.

Comme certainement tout à chacun, la répétition du même message me rend parfois acariâtre ! Et cela peut jouer des tours comme l'autre jour, cet appel masqué que j'ai failli envoyé promener alors qu'il s'agissait d'un appel important...  A l'heure de la sieste, de plus, par 40°C... Je me suis excusé mais étais je vraiment dans mon tort ? 

J'aimerai bien avoir des compétences de hackers et pirater les sites d'appel en détournant les messages pour me moquer des annonceurs ou donner à mon tour les numéros personnels des responsables pour qu'ils soient appelés en pleine nuit, histoire qu'ils profitent eux aussi du plaisir d'être dérangé pour rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Note de Boulet sur le sujet :<br /> <br /> http://www.bouletcorp.com/2012/11/23/breve-telephonique/
Répondre
M
Et les démarcheurs à domicile?<br /> <br /> Un jour on a voulu tester mon eau. J'ai envoyé les intrus chez le voisin en disant qu'il avait la même eau que moi.
Répondre
M
Moi aussi je suis excédée par ces méthodes ! La plupart du temps, maintenant, ce sont des robots qui testent les heures de la journée où vous êtes là pour les transmettre aux sociétés de démarchage . J'ai appris ceci en tapant un numéro qui m'appelait souvent ( je ne répondais pas) sur Google et là vous avez des forums qui vous fournissent des indications sur ces numéros.
Répondre
A
Je ne réponds qu' aux appels dont je vois apparaître le nom et je vais voir ensuite pour les autres si message ou non.Il m arrive parfois ' au bout de 15 j d'appel à la même heure de décrocher et là je suis une vraie furie.<br /> <br /> Et encore je ne suis pas dans un annuaire.<br /> <br /> Mais franchement c'est dérangeant
Répondre
O
Je suis souvent dérangé quand je travaille à la maison. Les boxes Internet permettent de mettre en liste noire le dernier appelant, grâce à un code qui dépend du fournisseur d'accès. Mais ce n'est pas suffisant car les démarcheurs sont nombreux et changent de numéros. Ma stratégie actuelle consiste à décrocher mais à rester silencieux jusqu'à ce que j'identifie la voie de l'appelant. Si c'est un démarcheur, je raccroche sans rien dire. Mais il y a quelques jours, j'ai failli raccrocher au nez d'un médecin urgentiste qui cherchait à me joindre pour me dire qu'un proche venait d'être hospitalisé.
Répondre
Publicité