Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
28 août 2015

Lectures d'été

Entre autres, j'ai lu deux livres cet été qui, bien que très différents, m'ont beaucoup plu !

D'abord, je ne peux que vous conseiller celui-ci. Sympa, très agréable à lire, désinvolte et s'appuyant sur des faits scientifiques innovants dont je suis certain qu'ils portent de vrais progrès, en particulier sur l'utilisation des bactéries, voilà un incontournable pour un vrai moment de détente ! On n'a pas envie de le lâcher et il convient de le commencer à un moment où on pourra facilement avoir un temps de lecture suffisant ! Bravo pour votre talent Mr Didier Van Cauwelaert. Je comprends le retournement de situation d'une passagère mécontente, dans un train, au fil de sa lecture...

jules

 Autre talent reconnu et que j'ai toujours autant de plaisir à lire, Mr Jean Christophe Rufin. Le sujet est difficile et même dur. Les comportements sur une zone de conflit, donc de moindre droit, sont révélés avec la qualité habituelle de l'auteur. La description de la zone de guerre est subtile. On mesure la fragilité de la paix quand la folie s'empare des hommes, surtout dans une telle promiscuité régionale. Ce livre mérite lecture surtout à une époque où les extrêmes politiques ont tant d'audience ! Le post-sriptum est à ne pas manquer, mais patience, il prend tout son sens à la fin de la lecture...

check-point

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je prends ces conseils !
Répondre
A
Merci pour tes conseils de lecture .Rufin, j'aime bien. Mais celui-ci me paraît difficile à lire par son thème .Donc j'hésite !<br /> <br /> Si Jules est aussi intéressant que Docteur Fourrure que tu nous avais recommandé , je m'empresse de le lire .
Répondre
Publicité