Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
11 septembre 2015

"Bonjour PH, tu n'aurais pas une cachette ?

Voilà plusieurs jours qu'il vient me dire bonjour le matin. Son sport favori, l'escalade des portes-fenêtres. Il recherche sans doute une nouvelle cachette et n'a absolument pas peur de la maison dans laquelle il rêve de rentrer...

écureuil-fenêtre

Il prend confiance et ce matin, en me déplaçant lentement, j'ai pu attraper mon appareil photo pour qu'il puisse vous saluer :

bonjour-de-l'écureuil

C'est la vraie nature, celle que l'on ne met pas en scène dans les règlements ou dans la récupération politique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique et il y a longtemps que je n'en ai pas vu , au "Milieu des bouchures".par contre j'en vois de temps en temps dans les parcs de ma ville .super!
Répondre
M
J'en ai un aussi. Il vient manger les miettes que je mets sur la fenêtre pour les oiseaux
Répondre
D
Nous en avions eu un qui avait commencé à apporter des herbes sur la fenêtre de la salle de bains au premier étage : il grimpait par la descente des eaux de pluie, puis continuait sous le toit et descendait au-dessus de la fenêtre. Il avait même grignoté et coupé un fil de thermomètre extérieur. Mais nous n'avons pas pu faire de photos, pas encore assez apprivoisé. Elles sont belles tes photos : chapeau!!
Répondre
B
Magnifique cette photo !
Répondre
Y
Super, il est dans la "boîte" tout en gardant sa liberté !<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait du bien cette relation simple et directe à la nature (encore) sauvage.
Répondre
Publicité