Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
4 octobre 2015

La bonne nouvelle jeudi...

Belle surprise jeudi en allant consulter le compte bancaire de la ferme sur Internet. Alors que depuis plusieurs jours, je stressais pour gérer les deux prochains mois, j'ai découvert un virement d'avance sur les subventions. Plus besoin pour le moment de demander un second découvert à la banque. Bien sûr, soyons clair, il s'agit d'une avance et cela n'assure pas un résultat positif en fin d'année mais cela soulage la trésorerie au moins pour le mois à venir...

Cela méritait d'être souligné ! Reste maintenant à acheter pour emblaver les terres, de la paille en compensation des pertes de fourrages avec la sécheresse, à payer les annuités d'emprunts, la MSA, les charges diverses de fin d'année... Bref, cela va être vite dépensé. Espérons juste que les marchés vers l'Italie vont reprendre vite après la vaccination qui a commencé. Ce sera la meilleure façon de gérer nos fermes ! Mais cette avance redonne un peu de courage pour aller de l'avant et ne pas tout abandonner...

     table-chaises

Avant je regardais le côté ombre, maintenant j'ai envie de regarder la côté soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de lire ces mots de votre ministre à Cournon et j'ignorais que c'était ainsi pour l'Italie<br /> <br /> Le Foll : "avec la FCO, on risque de voir à nouveau les prix baisser. Sur l'Italie, le problème est que c'est le ministre de la Santé qui gère et pas celui de l'Agriculture. Tout ce qu'on a discuté jusqu'à aujourd'hui n'à pas permis la signature d'un protocole "<br /> <br /> Plus dans le lien suivant.<br /> <br /> Mais tu es peut-être sur place en train de l'écouter.<br /> <br /> http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/07/stephane-le-foll-a-cournon-c-est-mon-4e-sommet-de-l-elevage-je-suis-toujours-venu_11614137.html
Répondre
S
Bon courage à toi, PH.<br /> <br /> Lis tu l'anglais? J'ai pensé à toi et ton envie de changer le mode de management de ta ferme en lisant cet article: http://mobgrazing.blogspot.fr/2012/04/factory-farming.html<br /> <br /> A u plaisir de lire ton prochain article!
Répondre
A
Pas réussi dans un seul com à dire que j ' aime bien le côté "ombre et lumière de ta photo.".Super!
Répondre
A
Je n arrivais plus à entrer sur ton blog ( 3g) et là je découvre enfin une bonne nouvelle.<br /> <br /> Je m en réjouis pour toi et tes collègues.Il était temps qu on pense à vous!
Répondre
Y
C'est très bien que les éclaircies, financières et autres, annoncées arrivent. Cela compense un peu toutes les désillusions et redonne de l'énergie.<br /> <br /> Très jolie cette photo.
Répondre
Publicité