Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
16 décembre 2015

Nurserie pleine, PH HS

Depuis hier matin, je ne sais plus où donner de la tête. Vêlage sur vêlage, dans tous les sens...

Je passe par tous les types d'interventions, du veau trouvé bien léché et ayant tété jusqu'à la césarienne :

césarienne

J'ai annulé toute participation aux réunions, en espérant que cela soit compris. Plus de répit, je cherche juste des heures de sommeil, transformé en sage femme ou pédiatre à plein temps ! Toutes les cases de vêlage sont occupées et il me faut jongler sur le turnover des cases et lots.

Celui là, j'ai beaucoup hésité à l'engager seul ! La génisse est belle mais les pattes du veau étaient énormes. Quelques minutes plus tard, après un vêlage très technique, le bonhomme était bien réveillé :

veau-de-midi

Il était midi mais pas question de déjeuner, je devais aller en C15 à la chaume pour voir où en était la vache dont j'avais remarqué les prémices du vêlage... Et ce n'était pas terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle journée ! Pas facile à faire ! Mais essaie de prendre un peu de repos ! Là, c'est du surmenage.<br /> <br /> La retraite à 55 ans, PH , c'est ce qu'il faudrait dans votre métier. Mais vu la somme que vous touchez, même à 65 ans, c'est impossible !<br /> <br /> J'étais chez mon père "Au milieu des bouchures" pendant quelques jours et mon neveu me disait qu'un de ses copains avait déjà 14 vaches qui avaent eu besoin d'une césarienne.Du jamais vu !<br /> <br /> Le dernier,sur la photo, c'est Malabar ? <br /> <br /> Bon courage ! Mais j'espère que tu pourras te reposer un peu ce week-end !
Répondre
Y
Bonsoir PH, content de lire que la nouvelle saison commence bien pour toi. J'espère que tu auras une petite trêve après ce démarrage sur les chapeaux de roues !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Yves
Répondre
B
Dire que je mange du veau , ils sont si beaux !
Répondre
F
Même si tes photos et la douceur incroyable de ces jours-ci ne font pas penser à l'hiver, c'est bien lors de cette période chargée, difficile et prépondérante des vêlages que la fatigue et les tensions s'accumulent. Il faudrait en plus une excellente forme physique que l'âge, parfois, ne permet plus forcément. Bon courage! Ici, ça commence début janvier mais on surveille déjà...<br /> <br /> Belle vache et beaux petits veaux!
Répondre
Publicité