Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
17 janvier 2016

Point de situation

On arrive dans le "trou du lâcher" ! La fréquence de vêlage baisse même si il n'y a pas d'arrêt total... Je note beaucoup de choses suite à des observations... les conditions d'élevage et de nourriture sont plus importants que la seule génétique pour expliquer les résultats techniques de l'élevage. Bien sûr, de mauvaises vaches peuvent poser problème, mais à troupeau égal, je vois la différence en tentant de petites expériences...

Je vais finir de rentrer les animaux cette semaine, du moins ceux qui ne doivent pas passer l'hiver dehors. Cela va être dur pour malabar qui profite pleinement de sa liberté...

malabar

J'ai ramener les deux paquets du pré du verne, je vais les sevrer demain...

pré-du-verne

Ce n'est pas tant le temps froid qui m'oblige à la faire que la pluie annoncée en milieu de semaine. Les deux jeunes vaches vêlant très tard, je vais les relâcher dès que la prophylaxie sera faite. Ensuite, profitant de la place libérée, je vais recomposer les lots pour déjà préparer la mise au taureau...

mont-dardon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que ces photos sont belles et Malabar,mascotte de ta ferme continue d'être gigantesque.<br /> <br /> "Une ferme en hiver au temps des vêlages" , tu es le seul à raconter votre quotidien aussi bien. Tes posts sont super et j'aimerais que les paysans de ma famille les lisent <br /> <br /> Vraiment Bravo!
Répondre
Publicité