Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
17 février 2016

Dimanche d'hiver

9 heures, dimanche, première pause :

"Tu es fatigué, tu devrais lever le pied ! Tu en fais trop..."

"Oui, mais les vaches ne s'arrêtent pas le week-end. Il faut tenir encore 2 mois. Mais cet après midi, promis, je ne fais que de la surveillance..."

13 h 30 : Début du déjeuner.

"Je ne rêve que de sieste"

17 heures : 

"Je vais faire le tour des stabulations et soigner ma vache !"

17 h 30 :

" J'ai un imprévu. Les génisses ont viré un abreuvoir. Il y a de l'eau partout sur le trottoir de l'écurie. il faut que j'aille ressouder la protection pour éviter qu'elles recommencent et nettoyer. Je n'ai pas le choix..."

19 h 30 : Je sors enfin de ma douche, il me restera juste à surveiller avec les caméras...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un dimanche d'hiver ordinaire ! Mais c'est bien vrai que tu en fais trop .<br /> <br /> Et les imprévus , pas toujours simple à gérer .Il faudrait assurer un tour de garde le week-end avec d'autres paysans ! Tu crois que ce serait possible avec vos caméras et vos smartphones ?<br /> <br /> Courage PH ! Mais ne t"épuise pas trop
Répondre
Publicité