Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 824
20 février 2016

Mais qu'est ce qu'elles ont toutes ?

Pour la troisième fois cette année, je retrouve une vache sur le trottoir de la stabulation, détruisant les bottes de foin des collègues...

siège-devant-la-barrière

Donc, hier, j'ai lâché hulotte ! Et comme pour les deux précédentes vaches lâchées de la même façon, je l'ai retrouvé ce matin au milieu du foin. Elle est pourtant avec d'autres vaches dehors, qui semblent ne pas se plaindre de leur situation :

au-pré

Elles ont du foin à volonté, leur ration journalière de mêlée... Bien que je l'ai repoussé trois fois ce matin, elle traverse une clôture et vient camper devant la barrière. Je ne dois pas traumatiser mes animaux dans les stabulations pour qu'elles soient aussi revendicatrices. Elle a décidé de faire le siège et je n'ai pas trouvé l'endroit par où elle s'échappe du pré... Je n'ai d'autre choix que de fermer les barrières pour qu'elle reste coincée sur le bout de chemin.

je-veux-rentrer

Le paradoxe : Celles qui sont enfermées dans le bâtiment réclament l'ouverture des barrières ! C'est un peu comme ailleurs; c'est forcément mieux pour les autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne sais plus qui disait que c'est pareil pour le mariage : c'est comme une forteresse assiégée, ceux qui sont dehors veulent y entrer, ceux qui sont dedans veulent en sortir
Répondre
A
C'est un peu comme à l'école, chez Toi! Tes vaches veulent désobéir.De plus, elles sont jalouses des autres. Bien des Filles ,tes vaches ( LOL).Celle que tu as mise au piquet, derrière la barrière, me plaît bien.<br /> <br /> Ces charolaises savent bien que tu es très sympa avec elles. Ton article me plaît bien.
Répondre
Publicité