Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 364
23 février 2016

Des nouvelles d'herbe

Herbe va mieux. Elle occupe toute la parcelle et broute lors de longues périodes où elle reste debout...

herbe

Je ne sais pas encore si elle est sauvée mais c'est mieux qu'il y a 15 jours. A ce propos, je peux imaginer que des gens passant sur le chemin puisse s'interroger sur le fait de laisser une vache couchée, au vent, à la pluie ou au gel... Tout simplement parce qu'elle est mille fois mieux que sur un béton et dans un espace restreint. Sur de l'herbe, elle peut retrouver ses appuis sans glisser. Sur du fumier, elle peut s'abîmer car c'est un milieu corrosif et microbien. Dans une case, elle se serait heurtée aux barrières, trop proches pour qu'elle puisse se lancer pour se lever. Comme mes animaux ont l'habitude d'être dans des stabulations ouvertes, elles ont du poil qui les protège. Herbe est restée 13 jours couchée. 3 fois par jour, je l'ai fait boire, lui ai donné à manger. Je ne lui ai fait aucun produit car elle ne souffrait pas sauf quand elle essayait de se lever. Or dans ce cas, la douleur l'a obligé à rester calme et a donc permis aux ligaments distendus de se renforcer. Je crois sincèrement que des anti-inflammatoires auraient levé ce repos forcé et qu'elle n'aurait jamais pu s'en sortir. Si à un moment j'avais eu un doute sur sa souffrance, je l'aurai fait euthanasier, seule solution possible car il est impossible d'immobiliser une vache avec un plâtre au bassin. Mon véto est d'accord avec ce choix. J'ai en fait remis l'animal au plus près des conditions naturelles...

Au passage, herbe s'est fait une copine :

perdrix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es sur la bonne voie jolie Herbe !!! Grosse caresse ma belle !! Félicitation a ton patron qui prend bien soins de toi !!
Répondre
E
Jolie copine , c'est quoi encore
Répondre
E
Heureux et compris sont chez toi les animaux ; quant à une fin "correcte" tout le monde l'espère , humains et animaux
Répondre
S
mais bon... elle n'est pas bonne pour la reproduction... donc dès qu'elle est guérie et remise sur pieds, c'est l'abattoir, non? faut appeler un chat, un chat...<br /> <br /> en tout cas, bon courage et on est tous derrière nos paysans.. d'autant que pour tous, avec les nouvelles lois du travail, c'est retour à la case 19è siècle..
Répondre
M
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette bestiole !!!!
Répondre
Publicité