Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
5 mai 2016

Sur les chemins de Montmort, les jacinthes...

Au détour du chemin d'Armecy à Chevannes, par le Bois du Nom, un trésor magique se dévoile quelques jours au printemps :

chemin-montmort

panoramique-jacinthes

Un seul regret : Ne pas avoir un reflex pour mieux saisir la beauté du lieu, à l'ombre des arbres !

jacinthe-bleue

De part et d'autre du chemin, sur 200 ou 300 m, s'enfonçant profondément dans le bois par endroit :

dans-les-profondeurs-des-bo

Un bleu, sans cesse changeant en fonction de la lumière; impressionnant !

Yves Klein, en pleine nature :

champ-de-jacinthes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ces jacinthes sont pour moi le souvenir de mon enfance lorsqu'on allait les cueillir au printemps! merci pour ces photos!
Répondre
C
La jacinthe investit préférentiellement les bois (hêtraies, hêtraies-charmaies) aux sols neutres en climat fortement empreint d'atlanticité.
Répondre
A
C'est merveilleux ce bleu ! Je n'en ai jamais vu autant au même endroit dans mon coin de bouchures .Elles ont toutes franchi la frontière entre le 03 et le 71.<br /> <br /> Merci pour ces photos et pour l'ntéressant lien sur Yves Klein et son bleu .
Répondre
M
Magnifique !!
Répondre
Publicité