Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
3 juillet 2016

les canetons...

Je suis toujours impressionné par la nature. Nous vivons les uns à côté des autres, chacun à sa place...

Alors que je suis passé assez souvent à côté du petit étang, j'ai suivi de très près l'évolution de la nichée. Je provoquais un peu la panique les premières fois, puis je fus totalement toléré ! L'étranger, c'était moi. Mais comme je ne faisais que passer, sans présenter de danger, je suis devenu un autochtone reconnu et accepté !

canards

Il y a des prédateurs bien plus dangereux que moi dans la nature puisqu'en une semaine, 3 canetons ont disparus ! Pas de règles d'étourdissement dans ce cas, nul ne peut dire si la mort a été rapide ou une lente agonie. Mais une chose est sûre, ce ne sont pas des morts naturelles. Enfin si, puisqu'ils ont nourri des canassiers et qu'ils sont prévus pour servir un peu à cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Donc pas morts pour rien !
Répondre
P
Je like!
Répondre
N
Très jolie photos. J'adore voir les cannetons dans la mare ou suivre leur mère à la queue leu leu. Bonne journée paysanheureux.
Répondre
A
Ils sont mignons des canetons et ce sont un peu des canards de compagnie quand tu passes près d'eux en tant qu'autochtone reconnu et accepté ( j'aime ta formule )<br /> <br /> Ce n'est donc pas un abattoir clandestin de canetons ;o)Peut-être qu'un loup rôde vers Toulon .Le coin devrait lui plaîre ! ;o)
Répondre
Publicité