Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
17 juillet 2016

le dernier pré

En me fiant aux prévisions météo, j'ai essayé de ne pas trop amputer mes journées de samedi et dimanche pour profiter un peu de ma cadette en autre... J'ai donc faucher samedi matin, faner ce matin et j'espère presser demain ce qui me permettra de terminer les foins..

Les moissons vont suivre, avant, sans doute que je puisse rentrer toutes les bottes de foin. De toute façon, pour ces dernières, je respecte les 15 j de sueur du foin. J'y reviendrai car cette saison de foin a été très très particulière. Cette dernière parcelle n'urgeait pas trop. Déprimée au printemps, après un passage de compost en fin d'hiver, elle était encore très verte et a poussé jusqu'à récemment. Mais ce matin, je me sentais bien seul sur mon engin, pas d'autres tracteurs au travail dans le champ de vision, comme l'énorme semaine de foin qui s'est achevée dimanche dernier.

Les vaches elles, dès le matin, ont pris leur quartier dans les endroits où elles passent la journée lors des journées à 30° C et plus... Comme chaque année, à pareil épisode météo, nous travaillons pour elles en vu de cet hiver, pendant qu'elles profitent de l'été avec une quiétude qui fait envie...

vaches-chaume

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les derniers seront les premiers !!!<br /> <br /> Tu as profité de ta cadette et c'est le principal !<br /> <br /> Tu n'étais pas seul ,PH.Tu avais l'oiseau bleu qui faisait faire le tour du monde à la parcelle que tu fanais (LOL).On t'aidait moralement !!!<br /> <br /> Tes vaches semblent contentes d'elles et de toi
Répondre
Publicité